Soutenue par la PEEP nationale regroupant près de 300 000 familles, la PEEP Collège Georges Charpak de Brindas s’appuie sur une mission commune au service des parents.
L’APE est affiliée à la Fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public (P.E.E.P.). A ce titre, elle est membre de droit de l’Association Départementale du Rhône et de son Union Académique de rattachement et participe à leurs différentes activités.
L’APE est indépendante de tous partis politiques, confessions, syndicats ou groupes de pression. Ses membres s’interdisent en son sein toute discussion politique, religieuse ou syndicale.
L’APE est administrée dans le cadre des Statuts et du Règlement Intérieur de la Fédération.
Notre APE a pour objet :
L'association développera tous les moyens qu’elle jugera appropriés pour atteindre ses objectifs et pourra offrir, de manière permanente ou occasionnelle, tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet, ou susceptibles de contribuer à sa réalisation.
Association dynamique, forte de sa soixantaine d’adhérents ou sympathisants, nous accompagnons les parents et les élèves de la 6ème à la 3ème, en relation avec les équipes pédagogique et administrative. Des réunions d'échange sont organisées périodiquement au Carré d'Ass.
Les membres du bureau de la PEEP collège assurent le fonctionnement quotidien de notre association. Ils assurent le lien entre les adhérents PEEP et l'administration du collège. Ils rencontrent le Principal et ses plus proches collaborateurs régulièrement afin de leur faire part de toutes vos questions, remarques et suggestions. Ils vous font part des réponses obtenues, soit sur ce site, soit par mail et, bien sur, lors de nos réunions mensuelles.
En plus de ces réunions formelles, ils sont en contact quotidien avec le collège afin de réagir au plus vite à tout type d'événement et pour toujours mieux vous informer.
N'hésitez pas à leur faire part de toutes vos interrogations.
Le Conseil d'Administration est l'organe délibératif qui gère le fonctionnement du collège. Il se réunit au moins trois fois par an sur convocation du chef d'établissement.
Il est composé de 30 personnes réparties en 3 tiers :
Les représentants des parents sont choisis chaque début d'année scolaire lors des élections scolaires.
Le nombre de postes attribués au CA à chaque fédération de parent d'élèves est au prorata du résultat des élections.
En 2020, la PEEP a obtenu 3 sièges sur 7.
Titulaires 2020-2021 :
Suppléants 2020-2021 :
Commissions réservées aux élus:
Commission Permanente :
Conseil de discipline :
Commission Appel d'offres :
Commission Hygiène et Sécurité :
Commissions ouvertes à tous les parents:
Commission Restauration :
Commission Education à la Santé et à la Citoyenneté :
Commission Fonds Social :
Commission Vie Scolaire: